La société de production de film Pixar a réalisé le dernier rêve de Colby Curtin en lui faisant parvenir par avion une copie de leur nouveau film «Up». Colby est une fillette de dix ans atteinte d'une rare forme de cancer depuis trois ans. Selon l'Orange County Register, depuis qu'elle avait vu les bandes-annonces du film « Up » à la télévision, elle ne vivait plus que pour le visionner.
Le film était déjà à l'affiche au cinéma, mais Colby n'avait pas la force de s'y rendre. La maladie était à un stade de développement très avancé et sa mère avait compris que les jours de sa fille unique étaient comptés.
Un ami de la famille a donc pris l'initiative de contacter Pixar pour concrétiser le dernier vœu de Colby. En réponse, la société lui a fait acheminer par avion, un employé disposant une copie du film le 10 juin dernier.
La fillette est décédée moins de sept heures après avoir réalisé son rêve.
«Je ne savais du film que la signification du mot «up» (monter) et qu'il y avait des ballons et je vous jure que pour moi, cela a signifié que Colby allait s'élever. S'élever vers le paradis», raconte sa mère après avoir vu le film avec sa fille. Sa famille, qui demeure à Huntington Beach, a une reconnaissance infinie envers Pixar.