ladiscut

toulemondenparle

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tweety
la'discutatrice

Féminin
Loisirs: les randonnées,la nature bref les choses simple

MessageSujet: Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook   Lun 20 Oct 2008, 9:00 am

DR ¦ Une photo d'Emma Forrester, mère de deux enfants, tué par son mari à cause d'un statut Facebook.

On ne le dira jamais assez, les «relationships status» de Facebook peuvent être dévastateurs.

Ces quelques mots qui attestent de la situation sentimentale de chacun (célibataire, en couple, en union libre, fiancé, marié, c’est compliqué) créent souvent un psychodrame dès lors qu’ils changent. Exemple: «Julie est maintenant célibataire», apprennent tous les amis de Julie... dont son ex.

C’est ce qui aurait fait craquer Wayne Forrester, un Anglais de 34 ans, qui n’a pas supporté que sa femme Emma s’affiche comme «single» quelques jours après leur séparation. Découvrant ce statut sur Facebook, l’homme a pris sa voiture, a rejoint son ancien domicile et a violemment attaqué la mère de deux enfants.

Il a alors poignardé sa femme avec un couteau de cuisine et un hachoir le 18 février dernier. La BBC révèle aujourd’hui que Wayne Forrester a été emprisonné à vie pour ce meurtre qu’il a reconnu. L’enquête a révélé qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne au moment de commettre l’acte.

«It’s complicated»

«Emma et moi, nous nous étions juste séparés. Elle m’a forcé à partir. Ensuite elle a posté des messages sur [Facebook] déclarant à tout le monde qu’elle m’avait quitté et qu’elle cherchait à rencontrer d’autres hommes. J’aimais Emma et je me suis senti dévasté et humilié», a expliqué le meurtrier à la police.

Une explication qui n'a pas convaincu le juge: «Vous avez commis un acte terrible. Il n'y a pas d'excuse possible ou de justification». L’histoire ne dit pas quel est le statut de Wayne Forrester à l’heure actuelle. Mais il y a de bonnes chances que ce soit «it’s complicated».

DR ¦ Une photo d'Emma Forrester, mère de deux enfants, tué par son mari à cause d'un statut Facebook.

Vincent Glad

20Minutes.fr,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook   Lun 20 Oct 2008, 9:11 am

Je regrette mais on ne peut pas blâmer FACEBOOK pour les actes d'un déséquilibré mental.

On ne peut blâmer que le type... et je lui souhaite une bonne peine de prison.

MYSPACE a aussi été dans une tourmente concernant le suicide d'une adolescente aux USA.
Encore là, ce sont les gens qui ont été méchant... MySpace n'a rien fait de mal.

Le problème, c'est que les gens ne savent pas se proteger.
Il y a des malades mentaux partout sur internet...
Si on ne sait pas ça, aussi bien fermer l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoeursurpattes
moderatrice

Féminin
Loisirs: l'informatique,les jeux videos,les mangas et le chant

MessageSujet: Re: Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook   Lun 20 Oct 2008, 1:57 pm

non mais franchement on va t- on ????
moi aussi j'espère qu'il va bien purger sa peine ...

GRANDE TOMATE FARCIE

Masculin
Loisirs: Cinéma, lecture, informatique

MessageSujet: Re: Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook   Lun 20 Oct 2008, 2:49 pm

D'après moi, on ne peut pas vraiment accuser un moyen de communication des causes d'un drame. Mais c'est certain que ça peut aider à faire du mal (directement ou indirectement)...C'est à chacun à être prudent.

PETITE RATATOUILLE

Féminin
Loisirs: animaux,nature,cinema

MessageSujet: Re: Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook   Mar 21 Oct 2008, 2:17 pm

scratch bin c'est un crime passionnel comme n'importe quel autre !

Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1